Mekka

Publié le

Si mon passeport définitivement devait mourir,

Et qu’il ne me restait qu’une seule destination à choisir,

Assurément que je prendrai le pèlerinage à la mecque et à médine,

Perles d’Arabie Saoudite, contrées d’un grand Emir

Terre de naissance et de mort d’Al-Amine (salla LLAHOU ‘aleyhi wa salam).

Si l’on m’accordait le pouvoir de choisir,

La période de cette envolée,

Assurément que je prendrais

Celle bénie à laquelle chaque Muslim doit penser :

el Hadj, ou à défaut une Omra Ramadan à jamais gravée,

Si la mecque me demandait où je voudrais dormir,

Peut-être je lui dirai : Pas d’hotel la mecque, je veux juste profiter

Mon agence omra m’a déjà proposé

On n’a pas besoin de luxe,

Quand on vient effectuer le pèlerinage à la mecque

(et non pas la meque comme certains l’écrivent)

On est là pour le pèlerinage la mecque,

Pas pour se reposer, ni pour faire des balades en voyage la mecque

Si je devais choisir,

Une seule personne pour m’accompagner,

Assurément que j’hésiterai,

Mais je pense quand même à quelqu’un en particulier

C’est ma tendre mère, vous l’aurez compris

Si je devais choisir,

La seule chose à apprendre,

Assurément que j’opterai,

Pour ce qui, là-bas me servirait,

Ce sont les Manassik, vous l’aurez compris

Si j’avais la possibilité de rapprocher les terres,

Et de rendre les distances à portée de main,

Alors assurément que je rapprocherai un pays lointain,

C’est l’Arabie Saoudite, vous l’aurez compris,

Si j’avais la possibilité de définir,

Le nombre de jours à y passer,

Assurément que je dirais « illimité »,

Car en vérité, vous l’avez compris,

C’est là-bas que j’ai envie d’être enterré.

Pour Ceux Qui Son Au Hajj et Oumra et pour Ceux qui vont le Faire Insha Allah

Mort ou vivant d’ailleurs. C’était le souhait de mon dernier vers, du fond du coeur.

Si mon passeport définitivement devait mourir,

Et qu’il ne me restait qu’une seule destination à choisir,

Assurément que je prendrai le pèlerinage à la mecque et à médine,

Perles d’Arabie Saoudite, contrées d’un grand Emir

Terre de naissance et de mort d’Al-Amine (salla LLAHOU ‘aleyhi wa salam).

Si l’on m’accordait le pouvoir de choisir,

La période de cette envolée,

Assurément que je prendrais

Celle bénie à laquelle chaque Muslim doit penser :

el Hadj, ou à défaut une Omra Ramadan à jamais gravée,

Si la mecque me demandait où je voudrais dormir,

Peut-être je lui dirai : Pas d’hotel la mecque, je veux juste profiter

Mon agence omra m’a déjà proposé

On n’a pas besoin de luxe,

Quand on vient effectuer le pèlerinage à la mecque

(et non pas la meque comme certains l’écrivent)

On est là pour le pèlerinage la mecque,

Pas pour se reposer, ni pour faire des balades en voyage la mecque

Si je devais choisir,

Une seule personne pour m’accompagner,

Assurément que j’hésiterai,

Mais je pense quand même à quelqu’un en particulier

C’est ma tendre mère, vous l’aurez compris

Si je devais choisir,

La seule chose à apprendre,

Assurément que j’opterai,

Pour ce qui, là-bas me servirait,

Ce sont les Manassik, vous l’aurez compris

Si j’avais la possibilité de rapprocher les terres,

Et de rendre les distances à portée de main,

Alors assurément que je rapprocherai un pays lointain,

C’est l’Arabie Saoudite, vous l’aurez compris,

Si j’avais la possibilité de définir,

Le nombre de jours à y passer,

Assurément que je dirais « illimité »,

Car en vérité, vous l’avez compris,

C’est là-bas que j’ai envie d’être enterré.

Pour Ceux Qui Son Au Hajj et Oumra et pour Ceux qui vont le Faire Insha Allah

Mort ou vivant d’ailleurs. C’était le souhait de mon dernier vers, du fond du coeur.

MekkaMekka
MekkaMekka

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article